Le détecteur sismique ou choc est un composant essentiel d’une installation de détection d’alarme intrusion vol. Il analyse constamment son environnement (porte, fenêtre, coffre-fort), il est placé afin de signaler tout choc ou mouvement, même le plus infime
Principe de fonctionnement
Effraction, bris de vitre, tentative d’ouverture
Le détecteur sismique ou choc va, de manière permanent, ressentir les chocs ou les vibrations qui seraient issues d’une tentative d’effraction.
Sur un coffre-fort, ce capteur permettra de signaler toute tentative d’enlèvement ou d’ouverture forcée.
Signalisation du détecteur sismique ou choc
Selon le paramétrage et les particularités du modèle, un contact sera transmis à la centrale de détection (si elle est « armée ») pour signaler l’effraction, enclencher les sirènes et transmettre l’information vers le centre de surveillance, votre smartphone ou tout autre destination choisie par vos soins.
Maintenance préventive
Pour mémoire, votre système de détection intrusion doit être maintenu annuellement. Durant la maintenance, le technicien spécialisé, procédera aux vérifications du bon fonctionnement de la centrale de détection intrusion (transmission vers les responsables, autonomie du système en cas de coupure d’alimentation électrique, fonctionnement des détecteur et des sirènes, …) et fournira un rapport compte rendu des tous les constats.
Installation, réparation ou extension ?
Help Security est spécialisée dans la prévention, la détection et la signalisation alarme vol intrusion. Vous souhaitez réaliser une installation de détection alarme vol intrusion ? Votre installation existante doit être maintenue ou étendue ? Contactez-nous au 069 669 480 ou par mail info@help-security.be pour convenir d’un rendez-vous.